Édito

Photo : Yves Petit

L’épidémie du coronavirus a, comme il fallait s’y attendre, considérablement modifié l’ordre de nos priorités. Dans son dernier baromètre sur les préoccupations des Français, l’institut CSA constate qu’en ce début d’année la santé se hisse à la première place.

Voilà pourquoi, tout naturellement, les efforts du Département se portent vers cette inquiétude. Nous travaillons chaque jour avec nos partenaires, services de l’État, Agence Régionale de Santé, maires des communes du Doubs, pour faire face à la situation sanitaire et apporter des solutions concrètes, de proximité et rapidement opérationnelles.

C’est à ce titre que nous avons dédié ce nouveau numéro de Vu du Doubs à l’action du SDIS sur notre territoire, action de terrain, pragmatique et efficace. Interventions, mobilisation des sapeurs-pompiers au quotidien, aide à la campagne de vaccination en cours, cellule téléphonique de soutien aux personnes isolées, les actions sont nombreuses, et essentielles.

Dans le même temps, nous poursuivons et renforçons notre soutien aux travaux impulsés dans le territoire, notre projet inclusif Partageons nos Sports, notre action en faveur du développement des modes doux. Enfin, notre soutien va d’abord et surtout à nos habitants : enfants, familles, personnes en insertion, associations sportives et culturelles.

C’est là notre vocation et notre volonté : faire vivre les solidarités, anticiper, accompagner au mieux les difficultés des Doubiens. Nous portons, pour chacun de vous, des politiques actives et collectives.

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs