Remise à neuf

Réalisation de travaux dans plusieurs collèges pendant l'été pour améliorer le quotidien des élèves ou des agents. En voici trois exemples.

Collège René-Cassin à Baume-les-Dames

Dans la cuisine, tout l’espace de la plonge a été réaménagé, agrandi et doté d’un lave-batterie professionnel. Une refonte du poste ergonomie a amélioré le confort des agents à la plonge. Un environnement et du matériel neuf où de nombreux corps de métiers sont intervenus pour un montant de 135 000 euros, incluant du mobilier supplémentaire pour les jeunes dans la salle de restauration.

Collège Henri-Fertet à Sancey-le-Grand

Les agents ont désormais des vestiaires au sein de la demi-pension et peuvent se changer sur site. Deux espaces séparés femmes-hommes, dotés de douches et sanitaires complets adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR) ont été créés pour un coût de 140 000 euros, qui comprend aussi la création d’un nouvel atelier pour l’agent de maintenance de l’établissement.

Collège Charles- Masson à Blamont

L’ensemble des sanitaires du préau, réservés aux élèves, a été entièrement remis à neuf et aux normes pour un montant de 85 000 euros. Des lavabos et des sèche-mains, six urinoirs et plusieurs toilettes (deux chez les garçons, trois chez les filles), avec un accès adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) : tout a été repensé. Les deux espaces femmes-hommes sont dotés de nouveaux sols et faïences mais aussi de cloisons colorées.

Dans la même catégorie dans ce numéro :