TOUS LES AGENTS DU DÉPARTEMENT EN TÉLÉTRAVAIL POUR LA CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC !

« Durant les trois-quatre premières semaines surtout, nous nous sommes tous fortement mobilisés en particulier pour renforcer l’assistance téléphonique destinée aux agents et aux partenaires du Département, comme les collèges (jusque 25 au lieu des 3 agents affectés à cette mission). On a ainsi cumulé jusqu’à 65 heures d’assistance en une seule journée. Cette réorganisation et cette mobilisation interne exceptionnelle furent essentielles pour la poursuite de l’activité de la collectivité et donc du service rendu au public », explique Jean-Yves Goujon, Directeur des usages du numérique au Département du Doubs.

Comme partout en France, le Conseil départemental du Doubs a dû adapter son fonctionnement et travailler différemment. 1300 agents sont ainsi devenus télétravailleurs à temps partiel ou complet en quelques jours.

Objectif : assurer, malgré le confinement, leur mission de service public, comme pour le versement des prestations sociales aux plus fragiles.
La Direction des usages du numérique du Département a donc dû faire face à cette situation en urgence, tout d’abord en équipant et en permettant aux agents de la collectivité de s’installer rapidement pour poursuivre leur travail depuis leur domicile.
En parallèle, le Département a prêté près de 1300 tablettes aux collégiens qui ne disposaient pas d’équipements informatiques pour poursuivre l’école à la maison. Une vingtaine de tablettes ont également été prêtées, après reconfiguration, aux assistants familiaux qui en manifestaient le besoin.

Mobilisation des agents du Département : Retrouvez ICI le portrait de plusieurs d’entre eux.

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