Expressions des groupes politiques

Les élus du groupe majoritaire union de la Droite, du Centre et de la société civile

Une rentrée pleine de vitalité après un été sportif et fédérateur

Après un début d’été marqué par une large confusion politique suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, les Jeux Olympiques ont réussi à rassembler notre nation. La ferveur exceptionnelle de cet événement planétaire, que nous avons vécu au rythme des médailles remportées par nos athlètes, doit nous servir d’exemple.

Cet élan empreint de solidarité, de fierté, de respect, d’union, et d’envie de réussir que les Jeux Olympiques et Paralympiques ont réaffirmé doit subsister.

Cette magnifique parenthèse a démontré que le sport était fédérateur et devait être accessible par tous. Notre Majorité, soucieuse de garantir un accès au sport le plus large possible, agit dans ce sens avec des actions concrètes et une mobilisation totale : soutien financier aux clubs et associations sportives, création de « OZ » première plate- forme dédiée au handicap et au sport, installation d’agrès sportifs pour les personnes en situation de handicap, mise en place de l’application « Explore Doubs » pour faciliter la randonnée dans le Département, déploiement des contrats Sport, Culture, Jeunesse pour un accès équitable aux activités sportives et culturelles…

À l’heure de la rentrée, après l’arrivée d’une étape du Tour de France féminin à Morteau, c’est avec enthousiasme que le Doubs a accueilli « Terres de JIM » à Mamirolle : des milliers de visiteurs ont pu apprécier nos spécialités et admirer les compétiteurs à ce concours agricole au rayonnement européen. Cette rentrée est aussi marquée par l’ouverture du nouveau collège de Bethoncourt. Aboutissement d’un travail intense, cet établissement innovant répond aux attentes actuelles en matière de respect de l’environnement et à la volonté d’offrir un cadre éducatif de qualité pour les élèves et l’ensemble des personnels. Toujours fidèle à ses engagements, notre Majorité reste pleinement mobilisée au quotidien, pour vous, avec vous et pour notre territoire ! Belle rentrée à tous !

Christine BOUQUIN, Philippe ALPY, Bruno BEAUDREY, Olivier BILLOT, Priscilla BORGERHOFF, Marie-Paule BRAND, Jacqueline CUENOT-STALDER, Marie-Laure DALPHIN, Ludovic FAGAUT, Chantal GUYEN, Jean-Luc GUYON, Annick JACQUEMET, Denis LEROUX, Patricia LIME-VIEILLE, Béatrix LOIZON, Valérie MAILLARD, Thierry MAIRE DU POSET, Christian METHOT, Florence ROGEBOZ, Serge RUTKOWSKI, Géraldine TISSOT-TRULLARD, Thierry VERNIER, Michel VIENET, Romuald VIVOT.

Les élus du groupe « Le Doubs social, écologique et solidaire »

S’engager dans le sport : un bienfait pour soi et une ouverture à l’autre

Les Jeux olympiques ont captivé le monde entier, suscitant un engouement et une ferveur sans précédent, un spectacle grandiose couronné par une flopée de médailles françaises. Les bons résultats de nos athlètes donneront envie à de nombreux jeunes de s’inscrire dans un club. L’élan doit profiter à tous : il n’y a pas d’âge pour débuter et se faire plaisir. Et pas besoin de viser l’or ou des performances de haut-niveau pour s’épanouir à travers l’activité physique.

Rejoindre une association sportive, c’est prendre soin de soi et de sa santé, s’accorder du temps, se reconnecter avec ce que l’on aime. Peu importe s’il s’agit d’un sport individuel ou collectif, le club c’est aussi l’ouverture aux autres, un lieu d’échanges où naît de nombreuses amitiés, des souvenirs et des rencontres inoubliables, des émotions qui forgent l’esprit.

La rentrée, c’est le moment pour s’inscrire. Cela demande une organisation pour les familles nombreuses ou monoparentales et peut représenter un effort financier non-négligeable. Malgré l’arrêt du dispositif Doubs Pass’Sports par la majorité, des aides sont possibles. Si c’est encore trop, une paire de basket suffit pour commencer à bouger, à courir, à marcher à danser et vite constater les progrès rapides et la satisfaction grandir. Avec un vélo, c’est parti aussi. Le sport c’est la vie et le Doubs est un excellent terrain de jeux… pas que olympique !

contact@doubs-solidaire.fr

Damien CHARLET, Monique CHOUX, Christine COREN-GASPERONI, Claude DALLAVALLE, Marie-Christine DURAI, Magali DUVERNOIS, Jeanne HENRY, Raphaël KRUCIEN, Géraldine LEROY, Albert MATOCQ-GRABOT, Georges UBBIALI, Aly YUGO.

Les élus du groupe « Ensemble pour le Doubs »

Organisation admirable, moisson de médailles, la France a fait rêver le monde cet été. Notre nation a vibré à l’unisson, avec émotion et enthousiasme : soyons fiers de cette France qui réussit.

Pourtant au quotidien, le verre toujours vu à moitié vide génère colère et insatisfaction, cri- tique permanente et rejet.

Voyons ce verre à moitié plein, cherchons ce qui nous réunit, et notre pays gagnera !

Martine VOIDEY et Frédéric BARBIER