Jouons collectif !

Portrait de Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs Photo : Département du Doubs

« Une journée mémorable ! », « Un moment de grande émotion », « Un événement qui fait du bien ! », « C’est beau de voir tous ces sourires ! », ce sont là quelques-unes des phrases que nous avons entendues des milliers de fois tout au long du parcours de la flamme dans le Doubs. Des phrases pour dire la joie des 60 000 spectateurs qui sont venus voir passer la flamme dans notre département et oublier pendant quelques heures les difficultés et le contexte politique incertain.

Ce relais de la flamme a été une véritable fête avec un départ de Pontarlier, la traversée des villes de Chaux-Neuve, Maîche, Etalans, Montbéliard, Baume-les-Dames, Besançon avant un final grandiose au parc départemental de la Gare d’eau.

Tout au long du relais de la flamme, de nombreuses animations ont été organisées par les maires et les élus, par le mouvement sportif et les associations locales. Au nom du Département, j’adresse mes remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés pour réussir cette journée.

Face à la multitude des crises que nous traversons, cet instant faisait du bien. Bien sûr, cela ne règle pas les problèmes de pouvoir d’achat, la difficulté à trouver un logement ou un emploi. Mais nous pouvons, je crois, en retenir quelques enseignements. Dont celui-ci, plus que jamais d’actualité : Nous sommes plus forts quand nous jouons collectif !

En ces temps difficiles, cela signifie, pour nous élus, plus que jamais un engagement rigoureux, désintéressé, bienveillant, et aussi une vision. Voilà pourquoi, avec les élus du Département du Doubs, nous œuvrons au quotidien avec comme priorités de respecter et accompagner chaque Doubien du premier au dernier souffle, d’améliorer la qualité des équipements et des services publics, et de donner à chacun la place qu’il mérite.

Comme dans le sport, seules la cohérence et la volonté permettent d’obtenir des résultats. Cela nous incite à continuer et à avancer.

Avec vous !