MARQUE EMPLOYEUR – Le Doubs recrute pour l’entretien des routes départementales

Photo : Benoît Grosjean

Davy a pris ses fonctions au Département en avril dernier;

15 postes à pourvoir. Rejoignez-nous !

Après une première vague de recrutement qui a permis l’embauche de 22 agents au sein de la Direction des routes et des infrastructures l’an passé, une seconde campagne de recrutement vient d’être lancée. Quinze postes d’agents d’exploitation sont à pourvoir sur les zones de Besançon, Pontarlier et Montbéliard, avec pour principales missions l’entretien et la maintenance du réseau routier départemental (dégagement de la chaussée, installation de signalisation, intervention sur chaussée, élagage, etc.)

Davy a intégré la collectivité en avril dernier lors de la première vague de recrutement : « Auparavant menuisier agenceur dans une entreprise, j’ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle. Le métier d’agent d’exploitation a retenu toute mon attention. Travailler en équipe, à l’extérieur, voilà des critères qui m’ont amené à postuler. Ces premiers mois sur le terrain sont très positifs. Les collègues font preuve de pédagogie à mon égard, car j’ai encore énormément à apprendre. C’est appréciable de se sentir épaulé au quotidien. Autre argument déterminant dans mon souhait d’intégrer le Département : le financement par l’employeur du permis poids lourds. »

Pour cette seconde vague de recrutement, il est possible de faire acte de candidature. Une fois les différentes phases de recrutement terminées, les candidats retenus intégreront la collectivité à compter du 3 mars 2025.

Pour accéder aux profils de poste et à leur localisation géographique, rendez-vous ICI

Dans la même catégorie dans ce numéro :