Les communes traversées par le Tour de France avant l’arrivée à Pontarlier le 26 juillet prochain
Le Tour de France s’invite dans le Doubs pour sa 20ᵉ et avant-dernière étape, entre Nantua et Pontarlier, le samedi 26 juillet. Une étape décisive puisqu’il s’agira de la dernière chance pour les coureurs de s’illustrer avant l’arrivée sur les Champs-Élysées, mais aussi symbolique, avec une arrivée à Pontarlier, capitale du Haut-Doubs.
Un moment festif pour les communes traversées
Le Tour fera son entrée dans le Doubs à Villeneuve-d’Amont et traversera ensuite onze communes avant de franchir la ligne d’arrivée à Pontarlier. Partout, l’ambiance promet d’être festive : les communes se mobilisent pour accueillir au mieux coureurs et spectateurs !
À quelle heure voir le Tour de France ?
Le départ fictif sera donné à Nantua à 12 h 05. La caravane publicitaire du Tour du France entrera dans le département à 13 h 24. Pour connaître les horaires d’entrée des coureurs dans le département, rendez-vous sur la page dédiée au Tour de France sur www.doubs.fr.
Une fan zone à Longeville
Située à 25 kilomètres de l’arrivée, la côte de Longeville, dernière difficulté avant l’arrivée à Pontarlier, sera sans doute déterminante pour les coureurs. Le Département et la commune de Longeville aménageront une « fan zone » pour profiter de l’évènement tout au long de la journée. Parmi les animations proposées : parcours vélo en réalité virtuelle, vélosmoothie, petite restauration et diffusion de l’étape sur écran géant.
Comment circuler le jour de l’étape ?
Le passage du Tour de France entraîne nécessairement des adaptations de la circulation. Le site www.inforoute25 présentera les incidences sur le réseau routier départemental.