L’été sera « Doubs » : des rendez-vous sur tout le département

Vivre des moments inoubliables grâce aux stages de découverte VTT ou aux leçons de pilotage à la station de Métabief. Découvrir l’exposition, les événements et les cours de cuisine de l’écomusée des Maisons comtoises à Nancray. Se cultiver avec l’exposition Gérald Mainier au musée Courbet d’Ornans et à l’exposition « Dans tes yeux, Vanly Tiene » de la ferme familiale Courbet à Flagey. Se laisser surprendre par le 20e Festival des jardins, empreint de l’univers du cirque à la Saline royale d’Arc-et-Senans. Et flâner au parc du Près-la-Rose et « l’Ile en Mouvement » avant de visiter le Pavillon des Sciences de Montbéliard avec l’exposition « Mission du corps humain ». Enfin, se restaurer au Parc de la Gare d’eau à Besançon et rencontrer la nouvelle équipe de la Guinguette…. L’été 2020 sera « Doubs » sur tout le territoire.

Durant tout l’été, des sorties “nature” sont organisées dans les Espaces naturels sensibles du Département. Le calendrier 2020 est disponible :

Prenons l’air : À la découverte des Espaces naturels sensibles (ENS) du Doubs en vidéo, à retrouver sur les actualités du site du Département

Retrouvez les articles dédiés aux événements sur la carte :

Dans la même catégorie dans ce numéro :