Sortez vos cabas avec « J’veux du local ! »

En pleine crise sanitaire, les Départements du Doubs, du Territoire de Belfort et la Chambre Interdépartementale d’Agriculture du Doubs- Territoire de Belfort ont lancé le site « J’veux du local ! » pour aider les consommateurs à s’approvisionner en produits locaux de qualité.

Des fruits et légumes aux poissons en passant par les viandes, fromages et autres saveurs sucrées, on y retrouve plus de 70 producteurs en quelques clics. Via l’annuaire ou la carte interactive, en un coup d’oeil, tout consommateur peut savoir quels produits sont proposés et où les trouver (marchés, vente directe chez le producteur, distributeurs automatiques…). Le plus ? La possibilité de rencontrer directement les producteurs et d’éveiller ses papilles tout en prenant l’air près de chez soi. C’est aussi être « consomm’acteurs » en contribuant à soutenir l’agriculture locale. Avec plus de 11 600 consultations depuis sa mise en ligne le 24 avril dernier, le site « J’veux du local ! » démontre l’intérêt des consommateurs pour les produits locaux de qualité et pour être bien dans son assiette !

Michèle Letoublon, conseillère départementale du canton de Frasne

Restauratrice de métier, l’approvisionnement en produits locaux a toujours été mon crédo. J’ai tout de suite adhéré au lancement du site « j’veux du local ! », projet qui a du sens. J’invite les habitants du Doubs et les producteurs locaux à se saisir de ce bel outil qui mérite d'être davantage développé.

Martine Voidey, conseillère départementale du canton de Valentigney

Le confinement imposé par la crise sanitaire a renforcé ma conviction : il est nécessaire de produire ici ce qui sera consommé localement, pour gagner en indépendance et mieux répondre aux besoins des gens, tout en soutenant l’économie et l’emploi. Favoriser les circuits courts, c’est agir pour un développement plus durable, un enjeu essentiel à mes yeux !

Plus d’infos : www.jveuxdulocal25-90.fr

Dans la même catégorie dans ce numéro :