Dans les collèges du Doubs, on travaille aussi pendant les vacances scolaires !

Photo : Mickaël Sire

Outre les travaux conséquents des collèges de Frasne, Bethoncourt et Villers-le-Lac, le Département du Doubs améliore tout au long de l’année les conditions de travail des collégiens du Doubs. Trois exemples ci-dessous.

Au collège Victor Hugo à Besançon, les lucarnes des internats ont été remplacées et un ascenseur a été installé pour faciliter le travail des agents du Département pour le transport de charges lourdes. Les importants travaux de toitures seront totalement terminés en octobre.

Au collège La Source à Mouthe, des travaux d’aménagement sont en cours depuis juillet pour la création de quatre salles. Ils seront terminés pour la rentrée des vacances scolaires de novembre.

Au collège Jean Bauhin à Audincourt, la zone de cuisson de la cantine a été totalement réaménagée et les équipements de cuisson, hors fours, remplacés.

Photos : Lionel Georges

Alban, vice-président et élu jeune du collège Guynemer à Montbéliard

« Grâce au Département, les collèges peuvent créer de nouvelles salles, les rénover et faire des agrandissements pendant l’été. Par exemple, grâce à l’aide du Département, un collège a pu mettre en place un ascenseur pour le personnel et pour le transport de charges importantes. C’est pour cela que je voulais dire un grand merci au Département et au personnel des collèges pour tout leur travail pendant les grandes vacances. »

Dans la même catégorie dans ce numéro :