Depuis le Salon des recruteurs 2022 : à l’association Chantiers départementaux pour l’emploi d’insertion (CDEI 25) à Franois

« Nous avons pu concrétiser cinq embauches »

Marielle Chavot, directrice et Jean-Yves Boucon (photo), accompagnant socio-professionnel : « Nous serons présents cette année avec une vingtaine d’offres d’emploi, en parcours d’insertion et sur des postes d’encadrant technique (bâtiment, espaces verts…). L’an passé, nous avons eu de nombreux contacts : des personnes se renseignant sur notre structure, les postes et les contrats proposés, mais aussi des demandeurs d’emploi et des gens en reconversion qui ont déposé leur CV. Nous en avons eu plus d’une douzaine et avons pu concrétiser cinq embauches dont celle d’un salarié permanent. Ce qui est intéressant dans ce Salon, très bien organisé, c’est le fait que tous les acteurs de l’emploi soient réunis. L’une des personnes a d’ailleurs pu voir tout de suite son conseiller Pôle emploi pour une préconisation. »

Photo : CDEI

« Je fais aujourd’hui un travail qui a du sens »

Frédéric Roussel, encadrant technique, recruté suite au Salon des recruteurs 2022 : « Après 25 ans de carrière dans la grande distribution en tant que manager (secteur jardinage), j’ai quitté mon emploi dans le cadre d’une rupture conventionnelle. L’opportunité de tourner une page et j’ai d’ailleurs obtenu un brevet professionnel aménagements paysagers. C’est durant ma période de chômage que je me suis rendu l’an passé au Salon des recruteurs. Je m’y suis bien préparé, c’est important. Deux jours après avoir échangé avec les CDEI et laissé mon CV, j’ai passé un entretien qui a très vite débouché sur un CDD, puis un CDI. Ça a été une énorme et belle surprise. Je fais aujourd’hui un travail qui a du sens dans un domaine qui me passionne. Les CDEI me permettent aussi de monter en compétences par la formation. C’est gratifiant et valorisant »

Photo : Frédéric Roussel

Dans la même catégorie dans ce numéro :