Des réhabilitations, une construction et des projets

Crédit : Lionel Georges

Travaux en cours sur le site du futur collège de Bethoncourt

En 2021, le Département du Doubs investit 35,17 millions d’euros, pour la modernisation, l’entretien des établissements et la construction d’un nouveau collège à Bethoncourt pour la rentrée 2023. D’autres chantiers sont en cours ou vont prochainement démarrer :

  • Au collège Emile Laroue de Frasne : les travaux de rénovation de l’externat, ainsi que deux extensions neuves du bâtiment existant, ont démarré en octobre 2020. Livraison prévue : rentrée 2023. Montant hors taxes (HT) : 7,8 millions d’euros.
  • Au collège de Morteau – site de Vil­lers-le-Lac : c’est une importante restruc­turation, doublée d’une amélioration énergé­tique, qui débutera prochainement. Livraison prévue : fin 2023. Montant (HT) : 7,5 millions d’euros.
  • Au collège Georges Pompidou de Pouilley-les-Vignes : travaux en cours pour le préau. La mise en oeuvre d’une toi­ture végétalisée et la récupération des eaux de pluie permettront d’alimenter les sani­taires existants. Livraison prévue : automne 2021. Montant (HT) : 464 000 euros.
  • Au collège Charles Masson de Bla­mont : la construction d’un gymnase dotera le collège en équipement sportif. Montant (HT) estimatif des travaux : 2,9 millions d’eu­ros. Mise en service prévue pour fin 2023.
  • Au collège Claude Girard-Les Soren­tines de Châtillon-le-Duc : les études de conception pour l’adaptation du préau et l’extension du bureau de vie scolaire et du conseiller pédagogique d’éducation s’achè­veront fin 2021. Livraison prévue : rentrée 2023. Montant (HT) : 170 000 euros.
  • Au collège Pierre-Vernier d’Ornans : les études de conception pour la création d’un préau sont achevées. Livraison prévue pour mi-2022.