Parole de la Présidente du Conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin

Face à la crise, le Département AGIT

« En Assemblée du 22 juin dernier, nous avons voté un Plan d’urgence de 20 millions d’euros pour proposer des réponses après la crise sanitaire qui nous a fortement touchés et les moments difficiles que nous avons vécus.
Le Département est garant des solidarités humaines, et c’est tout naturellement pour elles que nous avons agi, pour vous. Ce Plan a été adopté à l’unanimité. Il est orienté vers ceux qui connaissent les plus grands besoins : les publics prioritaires pour le Département, les entreprises et associations qui sont en lien avec notre collectivité, ou encore les secteurs d’activité qui sont importants pour nous : notre agriculture locale, le tourisme de proximité, nos territoires mais aussi les personnes qui ont été en première ligne, les aides à domicile, à qui nous accordons une prime.
Ce plan est notre réponse aux besoins identifiés à ce jour des habitants du Doubs. Une réponse qui reflète nos valeurs, une réponse fondée sur la nécessité de notre actualité mais conçue pour évoluer. »

Dans la même catégorie dans ce numéro :