Comment as-tu découvert le CDJ ?
Je l’ai connu en cinquième, lors d’une intervention dans ma classe. Voulant faire bouger les choses et aider les autres, j’ai décidé de rejoindre le conseil l’année suivante.
Qu’est-ce que le CDJ t’a apporté sur le plan personnel ?
Adhérer au CDJ m’a permis de gagner de l’aisance à l’oral. Je suis aussi plus à l’écoute des autres depuis. Enfin, je m’intéresse et je comprends davantage les sujets sociétaux.
Pourquoi avoir travaillé sur la question du numérique ?
Dans un premier temps, je voulais travailler autour du handisport. Cependant, le numérique m’intéressait également énormément, notamment sur des questions autour du cyber-harcèlement, cela me tenait particulièrement à cœur. C’est un sujet dont on parle beaucoup, mais les actions restent rares. Nous espérons pouvoir mettre en place des actions qui pourront réellement impacter et sensibiliser les collégiens.
Comment avez-vous travaillé pour la mise en place d’actions menées autour du numérique ?
Nous avons beaucoup échangé en visioconférence, chacun proposait des idées différentes et c’était très productif. Nous voulions surtout essayer de toucher un maximum d’élèves. Nous avons fait des recherches en fonction de témoignages et d’expériences concrètes.