Photo : Elona Massoni
Jean-Luc Quivogne, président
de la CCI Saône-Doubs.
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) compte 31 000 ressortissants dans le Doubs et la Haute-Saône. Elle tient un stand au Salon des recruteurs pour informer les demandeurs d’emploi sur les besoins urgents en main d’œuvre et sur la création d’entreprise. La parole à Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs.
Vous avez préparé ce salon au côté du Département durant plusieurs semaines. Comment avez-vous procédé ?
Nous avons d’abord informé et motivé les entreprises à participer parce que toutes les initiatives sont bonnes pour « reconnecter » les demandeurs d’emploi et les recruteurs. Une rencontre directe dans un salon est souvent bien différente qu’une sélection via des curriculum vitae (CV). Nos ressortissants se sont mobilisés pour ce Salon, ils seront une centaine environ espérant trouver la personne qu’ils recherchent.
Quels sont les besoins en matière de recrutement ?
Certains secteurs, qui étaient déjà touchés avant la crise sanitaire, le sont davantage maintenant, comme les petits commerces qui ont, depuis deux ans, à nouveau les faveurs des habitants. Si une personne a réellement envie de travailler l’industrie, les services et le commerce, quelle que soit sa formation initiale, un emploi est possible. Il y a du travail pour ceux qui sont en recherche et également pour ceux qui aimeraient une reconversion professionnelle, il faut juste faire le pas de venir nous rencontrer.
Plus d’informations : https://www.saone-doubs.cci.fr/ et par mail : contact@saone-doubs.cci.fr