Parole aux vice-présidents et conseillers délégués – Développement humain

À travers C@P25, le Département s’engage à offrir les meilleures conditions d’éducation possibles pour les collégiennes et collégiens du Doubs, en favorisant la réussite éducative. La collectivité accompagne également la culture, le sport et l’éducation populaire, pour participer à l’attractivité du territoire et à l’épanouissement des habitants.

Chantal Guyen, vice-présidente en charge des collèges

« Je suis fière d’être élue au Conseil départemental et de recevoir la délégation des collèges. Sujet primordial pour les familles du Doubs, je m’investirai, disponible et engagée, dès la rentrée 2021, pour être à l’écoute de leurs préoccupations et, ainsi, agir et répondre aux besoins et aux attentes de nos collégiens. »

Jean-Luc Guyon, vice-président en charge du sport, de la culture, de la jeunesse, de la lecture publique et des archives départementales

« Je côtoie depuis longtemps les acteurs du milieu sportif, associatif et culturel du Doubs. Ces deux dernières années ont été compliquées pour eux. Comme nous le faisons depuis le début de la crise, et parce que nous avons à cœur de les soute­nir dans cette reprise de l’activité économique, nous serons à leurs côtés. »

Priscilla Borgerhoff, conseillère déléguée à la jeunesse, à la citoyenneté et à l’éducation populaire

« Fortement attachée aux enjeux liés à ma délégation, je serai déterminée à poursuivre l’action pour l’épanouissement de tous les jeunes habitants du Doubs. A travers mon métier d’enseignante, je sais combien l’éducation à la citoyenneté est l’affaire de tous et que c’est ensemble et en dépassant les clivages que nous construirons la société de demain. »

Dans la même catégorie dans ce numéro :