Parole aux vice-présidents et conseillers délégués – Solidarités humaines

Les solidarités humaines demeurent l’un des fondements de l’action départementale, en faveur de l’enfance, de la famille, des personnes âgées, des personnes handicapées et de toutes celles et ceux qui sont confrontés à des difficultés d’insertion sociale et professionnelle. À travers le projet départemental C@P25 (Construire Aménager Préserver), la collectivité accompagne les usagers, tout en les rendant acteurs de leur projet de vie.

Ludovic Fagaut, vice-président en charge du retour à l’emploi, de l’insertion et de l’action sociale

« Le retour à l’emploi est au cœur des préoccupations de la société et le travail un enjeu majeur de dignité humaine. Je m’investirai, aux côtés des professionnels et des organismes de formations, pour que le Département soit davantage dans l’opérationnel, dans l’action pour que les personnes en difficulté puissent sortir de la précarité. »

Denis Leroux, vice-président en charge de l’autonomie, des personnes âgées et handicapées, du développement et des usages du numérique

« Vice-président en charge de l’autonomie, je commence ce nouveau mandat avec détermination. Les sujets que nous allons porter sont en effet enthousiasmants : soutien aux personnes âgées, aux personnes handicapées, EHPAD de demain, habitat inclusif. Les électeurs ont choisi de nous faire confiance à nouveau, et nous saurons faire honneur à cette reconnaissance du tra­vail accompli et répondre à leurs attentes. »

Patricia Lime-Vieille, vice-présidente en charge de l’enfance et de la famille

« Élue locale depuis de nombreuses an­nées, j’ai toujours aimé travailler sur les sujets qui concernent l’enfance et la fa­mille. C’est un domaine qui me touche et me nourrit personnellement. Vice-pré­sidente sur ces questions, je m’investi­rai pour agir et aider les habitants du Doubs, tout en gardant un regard et une attitude positifs. »

Jacqueline Cuenot-Stalder, vice-présidente en charge de l’habitat et du logement

« Dans le Doubs, les disparités d’accès au logement sont très grandes. C’est un sujet essentiel pour les habitants et la mobilisation doit être générale. Je poursuivrai donc le travail déjà engagé pour que chacune et chacun, selon ses moyens et ses besoins, puissent accéder à un logement adapté à son parcours de vie. »

Valérie Maillard, conseillère déléguée au handicap

« Quand on se retrouve confronté au handicap, on se rend compte que la vie quotidienne est compliquée pour les personnes concernées et leur entourage. En charge de cette compétence forte du Département, je poursuivrai les actions déjà engagées, comme Partageons nos Sports, et je serai là pour aider celles et ceux qui font face à ces difficultés. »

Dans la même catégorie dans ce numéro :