Le Département s’affirme comme le partenaire privilégié des communes et intercommunalités et contribue par son action à rendre les territoires du Doubs toujours plus accessibles et connectés. A travers C@P25, la collectivité s’engage aussi à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.
Florence Rogeboz, vice-présidente en charge des mobilités et infrastructures
« Entretien des routes, sécurité des usagers, déploiement de la nouvelle politique cyclable… pour ce second mandat, infrastructures et mobilité seront mon quotidien. J’emploierai toute mon énergie pour nos départementales, essentielles tant pour les déplacements domicile-travail que pour l’attractivité économique et touristique de notre territoire. »
Philippe Alpy, vice-président en charge du développement territorial, de l’attractivité et des affaires européennes et transfrontalières
« Le travail collectif réalisé au Département est passionnant et nous sommes tous dans cette même ambition de faire progresser le Doubs. Je continuerai à emmener notre beau territoire et ses acteurs locaux vers l’innovation, grâce à nos politiques publiques engagées dans les secteurs de l’eau, de la montagne, du foncier et tournées vers l’Europe. »
Béatrix Loizon, vice-présidente en charge de la gestion et de la préservation du patrimoine naturel, de la transition climatique et du tourisme
« À nouveau vice-présidente en charge de la préservation de l’environnement, de la biodiversité et de nos ressources en eau, je mettrai toute mon énergie pour accompagner le Doubs vers la transition climatique. Également convaincue par notre fort potentiel touristique, je m’attacherai à développer ce secteur économique et à soutenir nos acteurs locaux. »
Marie-Paule Brand, conseillère déléguée à l’espace rural et périurbain
« Agricultrice et propriétaire de gites, je connais bien ces secteurs d’activité que sont la ruralité et le tourisme. Ces deux dynamiques m’apparaissent importantes. Pour mon premier mandat politique, je défendrai la place de nos territoires ruraux et péri-urbains comme deux espaces complémentaires et je m’attacherai à être à l’écoute de tous les habitants ».