Parole aux vice-présidents et des conseillers délégués – Dynamique territoriale

Le Département s’affirme comme le partenaire privilégié des communes et intercommunalités et contribue par son action à rendre les territoires du Doubs toujours plus accessibles et connectés. A travers C@P25, la collectivité s’engage aussi à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Florence Rogeboz, vice-présidente en charge des mobilités et infrastructures

« Entretien des routes, sécurité des usagers, dé­ploiement de la nouvelle politique cyclable… pour ce second mandat, infrastructures et mobilité seront mon quotidien. J’emploierai toute mon énergie pour nos départementales, essentielles tant pour les déplacements domi­cile-travail que pour l’attractivité économique et touristique de notre territoire. »

Philippe Alpy, vice-président en charge du développement territorial, de l’attractivité et des affaires européennes et transfrontalières

« Le travail collectif réalisé au Département est passionnant et nous sommes tous dans cette même ambition de faire progresser le Doubs. Je continuerai à emmener notre beau territoire et ses acteurs locaux vers l’innovation, grâce à nos politiques publiques engagées dans les secteurs de l’eau, de la mon­tagne, du foncier et tournées vers l’Europe. »

Béatrix Loizon, vice-présidente en charge de la gestion et de la préservation du patrimoine naturel, de la transition climatique et du tourisme

« À nouveau vice-présidente en charge de la préservation de l’environnement, de la biodiversité et de nos ressources en eau, je mettrai toute mon énergie pour accompa­gner le Doubs vers la transition climatique. Également convaincue par notre fort potentiel touristique, je m’attacherai à développer ce secteur économique et à soutenir nos acteurs locaux. »

Marie-Paule Brand, conseillère déléguée à l’espace rural et périurbain

« Agricultrice et propriétaire de gites, je connais bien ces secteurs d’activité que sont la ruralité et le tourisme. Ces deux dyna­miques m’apparaissent importantes. Pour mon premier mandat politique, je défendrai la place de nos territoires ruraux et péri-ur­bains comme deux espaces complémentaires et je m’attacherai à être à l’écoute de tous les habitants ».

Dans la même catégorie dans ce numéro :