slowUp 2022 : l’événement festif tout doux

Photo : Laurent Cheviet

11 000 personnes ont participé à la première édition en 2021

Vélos, trottinettes, poussettes, piétons… rendez-vous est donné dimanche 11 septembre dans la vallée de l’Ognon proche de Besançon pour la seconde édition du slowUp dans le Doubs, un événement co-organisé avec le Département de Haute-Saône. Une journée durant laquelle la route est dédiée aux modes doux ! Quatre boucles seront proposées, allant de 7 à 32 kilomètres selon les motivations et le mode de déplacement choisi. De nombreuses animations festives, patrimoniales et même gustatives ponctueront le parcours partagé équitablement cette année dans le Doubs et la Haute-Saône. En 2021, 11 000 personnes avaient participé à la première édition.

Les 12 communes participantes :

  • dans le Doubs : Cussey-sur-l’Ognon, Geneuille, Chevroz, Devecey, Sauvagney, Moncley et les Auxons.
  • en Haute-Saône : Étuz, Boulot, Bussières, Chambornay-lès-Pins et Voray sur l’Ognon.

Tous les détails seront disponibles à partir de mi-juillet sur https://slowup-vo.fr/

Béatrix Loizon, vice-présidente en charge de la gestion et de la préservation du patrimoine naturel, de la transition climatique et du tourisme

« Avec la nouvelle signalétique points noeuds en juin, avec le slowUp dans la Vallée de l’Ognon en septembre, le Département invite les habitants du Doubs à oser essayer les modes doux. Le slowUp, c’est en trottinette, à vélo, à pied ou même en poussette… pas de moteur ce jour-là alors venez découvrir autrement cette vallée et participer aux nombreuses animations organisées par le Département ! »