Édito

Photo : Lionel Georges

Parce que demain s’écrit aujourd’hui, le Département du Doubs a élaboré un Plan d’Urgence de 20 millions d’euros.

Chères Doubiennes, chers Doubiens,

Notre Département a été parmi les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Nous avons tous été frappés de près ou de loin par la maladie, et parfois endeuillés, sans possibilité d’accompagnement et de recueillement. Je souhaite vous remercier, toutes et tous, d’avoir respecté les mesures sanitaires qui nous ont permis d’endiguer cette crise sanitaire.

Nos EHPAD, nos SAAD, nos foyers, nos structures d’insertion, nos collèges, nos services départementaux… Toutes nos structures ont été impactées.

Je salue ces femmes et ces hommes qui ont su répondre à des situations compliquées, mais je salue aussi tous ces citoyens, qui par solidarité, se sont mobilisés pour apporter leur aide là où nous en avions besoin.

En cette période, le Département est, plus que jamais, à vos côtés. Notre collectivité a su s’adapter, avec agilité et réactivité et ensemble nous saurons faire face aux grands défis qui s’annoncent. Nous poursuivons sur la lancée de notre projet C@P25, avec l’envie et la motivation de dépasser nos limites pour les habitants du Doubs.

Parce que demain s’écrit aujourd’hui, le Département du Doubs a élaboré un Plan d’Urgence de 20 millions d’euros, avec des actions inédites, des aides nouvelles pour lesquelles nous avons puisé nos idées auprès de vous, au coeur des territoires.

Si je retenais une chose de cette période qui nous aura tous marqués, c’est que nous voulons plus de simplicité, plus d’efficacité, plus de proximité, plus de solidarité. Nous voulons une vraie collaboration avec l’ensemble des communes et intercommunalités. Nous voulons être dans notre rôle de collectivité départementale qui agit et dynamise l’ensemble du territoire. Ce Plan que nous venons de voter à l’unanimité, et notamment son volet touristique, réaffirme que nous habitons un département à découvrir, un département à aimer, un département qui fait la fierté de ses habitants.

Que ce Vu du Doubs estival vous donne l’envie de vivre, poursuivre, et partager l’aventure avec nous, chez nous.

En route pour un bel été dans le Doubs !