Édito

Photo : Lionel Georges

Les temps sont durs, place à l’essentiel ! Plus que jamais, faisons bloc autour de nos valeurs républicaines.

Même si notre Liberté est contrainte aujourd’hui par les mesures de confinement de grande ampleur et inédites,

Même si, nous ne sommes pas à Égalité pour lutter contre le virus, pour nous adapter à cette période qui nous replie dans nos habitations, loin de nos proches parfois, pour envisager la suite, qu’elle soit humaine ou économique,

J’ose croire que la Fraternité que nous voyons à l’œuvre partout nous permettra de sortir grandis de cette crise. Soignants, commerçants, agriculteurs… agents, citoyens, élus… tous nous nous mobilisons, et je sais qu’ensemble nous parviendrons à surmonter ces temps difficiles. La fraternité ne se décrète ni ne se mesure. On ne peut pas négocier plus ou moins de fraternité, on l’éprouve ou pas. La vitalité actuelle de ce sentiment, celle que je constate tous les jours, est notre force à l’heure où j’écris ces mots, notre espoir pour que vive notre belle devise.

Comme le disais Robert Schuman, « je ne suis pas optimiste, je suis déterminée ».

Consciente des enjeux, mais aussi témoin de l’engagement, du dévouement des uns et des autres, je suis en effet déterminée, plus que jamais, à m’investir pour les habitants du Doubs, pour chacun de vous, pour faire vivre les solidarités dont nous sommes, au Département, les garants. Je ne suis pas seule dans cette tâche, tous les élus, tous les services de notre collectivité sont mobilisés, sur tout le territoire. Et tous se tiennent prêts à la reprise de l’activité lorsqu’elle sera possible.

Votre Vu du Doubs 256 vous parvient sous une nouvelle forme, parce qu’il nous faut réinventer de nouvelles manières de rester en contact… Le magazine, qui devait vous arriver dans vos boites aux lettres, vous est finalement livré par internet ! Il est dédié à nos travaux sur les routes et pistes cyclables, un engagement fort de notre budget 2020.

Ceci dit, avant de pouvoir à nouveau les emprunter, soyons C@P de rester chez nous !

Soyons patients et prudents, confiants et positifs. Bonne lecture

Dans la même catégorie dans ce numéro :