« À nous de développer nos atouts, pour que le Doubs de demain soit une terre d’avenir »

Photo : Lionel Georges

Je suis fière de vous présenter la nouvelle équipe qui est à mes côtés dans ce mandat qui commence. Une équipe renouvelée, dynamique et enthousiaste, une équipe expérimentée et déterminée à porter nos projets pour le Doubs. L’Assemblée départementale m’a renouvelé sa confiance pour présider à nouveau ce département qui m’est cher.


Ainsi, je continuerai d’être mobilisée pour vous. C’est mon expérience à la tête de ce département qui guidera mon action pour tous les habitants. Je crois à la pratique du terrain et aux actions concrètes, pas aux grandes théories. Je crois à la solidité financière de notre collectivité qui nous donne des marges pour agir. Nous devons non seulement être fiers de ce que nous sommes, mais aussi optimistes, car nous avons bien des atouts. Nous allons très naturellement poursuivre notre projet C@P25, mais évidemment, aller plus loin encore pour conduire des politiques réalistes, adaptées aux besoins de notre département, aux besoins de chacun de ses habitants.

Dans le Doubs nous avons, en matière de solidarités, des politiques publiques et des associations solides. C’est une tradition départementale bien ancrée et que nous allons encore renforcer. Nous savons nous mobiliser et coordonner nos actions pour plus d’efficacité. Nous bénéficions d’une bonne qualité de vie, d’un patrimoine remarquable, d’une nature préservée, de bonnes infrastructures routières, d’un réseau Très Haut Débit performant. À nous de développer nos atouts, pour que le Doubs de demain soit une terre d’avenir, une terre d’innovation, d’emploi, une terre attractive ou chacun pourra vivre dans les meilleures conditions possibles.

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs

Dans la même catégorie dans ce numéro :