Éditorial

Photo : Yves Petit

En ce début d’année, je voudrais rendre hommage et dire toute notre admiration et notre affection à tous les personnels de santé – aides-soignantes, infirmières, médecins, sapeurs-pompiers du Doubs -, à tous les agents du privé comme du public qui sont, depuis le premier jour, en première ligne sur le front de la pandémie.

En notre nom à tous, je tiens à leur adresser un immense MERCI, et toute notre reconnaissance.

Permettez-moi également d’avoir une pensée particulière pour toutes les familles, toutes les personnes dont un parent, un proche, un ami, ont été ou sont encore affectés par le COVID 19.

Qu’elles reçoivent ici l’expression de notre compassion, toute notre solidarité et notre soutien.

Soyez assurés de notre engagement total – dans les possibilités qui sont les nôtres – à tout mettre en oeuvre pour venir à bout de cette épidémie.

Soyez assurés que le Département, en 2022 comme toujours, s’engage à vos côtés pour agir pour l’éducation et la jeunesse, améliorer notre cadre de vie, créer de la richesse…et faire vivre les solidarités.

Dans ce but, notre budget 2022 se veut résolument optimiste : nous accompagnerons au mieux le développement économique, et consentirons à nouveau, comme c’est notre habitude, de gros efforts pour protéger les habitants dans leur quotidien.

Notre budget est particulièrement solide. Il est ambitieux aussi.

C’est parce que nous sommes résolument engagés à protéger les plus jeunes comme les plus âgés, les plus fragiles comme les plus en souffrance que nous voulons répondre aux attentes des Doubiens et préparer l’avenir.

Je sais qu’ensemble nous réussirons.

Christine Bouquin, présidente du Conseil départemental du Doubs

Dans la même catégorie dans ce numéro :