Éditorial

Photo : Laurent Cheviet

« Notre journal départemental de ce mois de mars est publié dans un contexte international particulièrement inquiétant et dramatique.

La guerre fait désormais rage sur le continent européen et les menaces d’extension du conflit sont réelles.

L’agression dont l’Ukraine fait l’objet, porte l’atteinte la plus grave depuis 1945 aux valeurs qui font l’Europe et qui sont celles qui éclairent le destin de la France depuis plus de 200 ans.

Aucune concession n’est possible s’agissant de la liberté et de la démocratie.

Je tiens ici à affirmer, en votre nom à tous, la solidarité du Département du Doubs avec le peuple ukrainien, son Président Zelinski et les autorités du pays.

C’est parce que nous sommes tous concernés que nous sommes résolument aux côtés des Ukrainiens et que notre attention se porte naturellement vers les femmes, les enfants et les personnes âgées, premières victimes de ce déchainement de feu.

Nous manifesterons notre solidarité dans le cadre des prérogatives qui sont les nôtres et en nous associant, le moment venu, à toute action concertée d’ampleur qui pourrait être mise en place au niveau national. Je m’y engage, le Département du Doubs prendra toute sa part pour soutenir le peuple ukrainien. »

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs