2 600 personnes au Salon des recruteurs 2023 et des premiers retours positifs

Photo : Benoît Grosjean

Il y avait foule mardi 4 avril dernier à Besançon-Micropolis pour le deuxième rendez-vous du Salon des recruteurs 2023, organisé par le Département du Doubs et ses partenaires. 2 600 visiteurs, dont une majorité de personnes en recherche d’emploi, sont en effet venus à la rencontre des 131 entreprises et partenaires de l’emploi. Les premiers retours sont également très positifs puisque 87 % des visiteurs se disent satisfaits et très satisfaits du salon, tandis que les entreprises sont 93 % à exprimer leur grande satisfaction, soulignant en particulier une bonne- organisation et une bonne préparation des publics. Fort de ce succès, une troisième édition du Salon des recruteurs est d’ores et déjà annoncée pour 2024.

« Seulement un mois après, une dizaine de recrutements ont été finalisés et d’autres se profilent déjà. Des suites prometteuses pour ce Salon des recruteurs qui répond concrètement aux besoins en recrutement local et qui s’inscrit parfaitement dans les mesures nombreuses prises par la collectivité en faveur du retour à l’emploi ».

Ludovic Fagaut, vice-président en charge du retour à l’emploi et de l’insertion au Département

Géraldine Leroy, conseillère départementale du canton de Besançon 6

« Ce salon doit être autant celui des recruteurs que celui des accompagnateurs de personnes à la recherche d’emploi. Ces rencontres et ces échanges permettent au public de trouver du soutien et des solutions avec les partenaires soutenus par le Département. C’est l’une des solutions pour rendre possible le retour à l’emploi. »

Dans la même catégorie dans ce numéro :