Photo : Laurent Cheviet
À Valdahon le 13 mai dernier.
En 2018, le Département a décidé de saisir l’opportunité des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour insuffler une dynamique inclusive des personnes en situation de handicap. La démarche « Partageons nos sports » permet depuis cinq ans de faire du sport et de ses valeurs des éléments structurants de la cohésion sociale territoriale ainsi qu’un levier de transformation de la société. À moins d’un an des Jeux de Paris 2024, les actions organisées par la collectivité se multiplient et le Département se prépare à accueillir la flamme olympique à la Gare d’eau.
Après Valdahon samedi 13 mai (photo), le Département propose aux habitants de Sancey et des alentours de découvrir dimanche 25 juin à Sancey la démarche « Partageons nos sports », à travers une journée de pratique parasportive et ludique ouverte au grand public organisée par le service sport de la collectivité avec des associations sportives du Doubs.
PROCHAINES DATES À VENIR :
Samedi 1er juillet : animations lors du Doubs Day à la Gare d’eau de Besançon (voir p. 5 à 7)
Samedi 8 juillet : journée de pratique parasportive et ludique à Brognard
Samedi 26 août : journée de défi par équipe mixte à La Combe Saint-Pierre de Charquemont
D’ici les Jeux de Paris qui se tiendront à l’été 2024, tous les habitants du Doubs auront eu la possibilité de découvrir et de partager ces moments ludiques et sportifs.
Tony Estanguet en visite
Rencontre avec Philippe Croizon