À L’APPROCHE DES JEUX de Paris 2024 : Les journées ludiques autour des parasports se poursuivent

Photo : Laurent Cheviet

À Valdahon le 13 mai dernier.

En 2018, le Département a décidé de saisir l’opportunité des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour insuffler une dynamique inclusive des personnes en situation de handicap. La démarche « Partageons nos sports » permet depuis cinq ans de faire du sport et de ses valeurs des éléments structurants de la cohésion sociale territoriale ainsi qu’un levier de transformation de la société. À moins d’un an des Jeux de Paris 2024, les actions organisées par la collectivité se multiplient et le Département se prépare à accueillir la flamme olympique à la Gare d’eau.

Après Valdahon samedi 13 mai (photo), le Département propose aux habitants de Sancey et des alentours de découvrir dimanche 25 juin à Sancey la démarche « Partageons nos sports », à travers une journée de pratique parasportive et ludique ouverte au grand public organisée par le service sport de la collectivité avec des associations sportives du Doubs.

PROCHAINES DATES À VENIR :

Samedi 1er juillet : animations lors du Doubs Day à la Gare d’eau de Besançon (voir p. 5 à 7)

Samedi 8 juillet : journée de pratique parasportive et ludique à Brognard

Samedi 26 août : journée de défi par équipe mixte à La Combe Saint-Pierre de Charquemont

D’ici les Jeux de Paris qui se tiendront à l’été 2024, tous les habitants du Doubs auront eu la possibilité de découvrir et de partager ces moments ludiques et sportifs.

Tony Estanguet en visite

Rencontre avec Philippe Croizon

Où suivre la flamme olympique près de chez vous ?
Son parcours dans le Doubs sera dévoilé prochainement sur le site (www.doubs.fr), dans le prochain numéro de « Vu du Doubs » et sur les réseaux
sociaux du Département : @cddoubs sur facebook ; @doubscd25 sur instagram/twitter ; @DepartementDoubs sur youtube. Restez à l’affût !

Dans la même catégorie dans ce numéro :