À L’APPROCHE DES JEUX de Paris 2024 : Tony Estanguet en visite

Photo : Benoît Grosjean

En 2018, le Département a décidé de saisir l’opportunité des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour insuffler une dynamique inclusive des personnes en situation de handicap. La démarche « Partageons nos sports » permet depuis cinq ans de faire du sport et de ses valeurs des éléments structurants de la cohésion sociale territoriale ainsi qu’un levier de transformation de la société. À moins d’un an des Jeux de Paris 2024, les actions organisées par la collectivité se multiplient et le Département se prépare à accueillir la flamme olympique à la Gare d’eau.

Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë slalom et président de Paris 2024, était à Besançon mercredi 5 avril dernier pour la Semaine olympique et paralympique. Il est venu sur le stand qui présentait la démarche « Partageons nos sports » à la rencontre de Christine Bouquin, présidente du Département, de Ludovic Faugaut, 1er vice-président, et de Gwendoline Matos, agent du Département, membre de l’équipe de France de goalball et marraine de cette démarche inclusive.

Rencontre avec Philippe Croizon

Où suivre la flamme olympique près de chez vous ?
Son parcours dans le Doubs sera dévoilé prochainement sur le site (www.doubs.fr), dans le prochain numéro de « Vu du Doubs » et sur les réseaux sociaux du Département : @cddoubs sur facebook ; @doubscd25 sur instagram/twitter ; @DepartementDoubs sur youtube. Restez à l’affût !

Dans la même catégorie dans ce numéro :