Flamme Olympique : les relayeurs du Département

Photo : Département du Doubs

Mardi 25 juin 2024, la Flamme Olympique sera portée par une centaine de relayeurs qui sillonneront les sept villes étapes du parcours jusqu’au Parc de la Gare d’eau, site de célébration, à Besançon. Voici les relayeurs choisis par le Département du Doubs pour cette journée populaire et de partage autour des valeurs de l’Olympisme

1 – Gwendoline Matos, membre de l’équipe de France de goalball, et Jean-Claude Thiévent, sportif de haut niveau sélectionné en équipe de France de cyclisme adapté. Ils sont tous deux parrains de la démarche départementale « Partageons nos sports ».


2 – Françoise Streit : au sein de l’association Action Philippe Streit, située à Anteuil, elle œuvre activement pour que les personnes en situation de handicap s’insèrent économiquement dans la société.


3 – Guillaume Petrequin : très investi au sein du Souvenir Français, il est lauréat des Chemins de l’Honneur 2022, récompensant des jeunes Doubiens qui se sont distingués par un acte de bravoure, une action solidaire ou un engagement pour les autres.



4 – Mylène Dhôte : en plus de ses engagements professionnels et familiaux, elle est lieutenante chez les pompiers. Elle est l’une des trois femmes chefs d’un centre de secours du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) à Mouthe.

5 -Fabrice Guy : il a été le porte-drapeau de la délégation et le premier champion olympique en nordique français, en combiné nordique, aux JO d’Albertville en 1992. Également médaillé de bronze par équipe aux JO de Nagano en 1998.


6 – Joey Cachet : prise en charge par l’Aide sociale à l’enfance du Département à l’âge de quatre ans, elle a grandi en famille d’accueil et obtenu un Bac avec mention très bien puis elle a suivi une formation en langues étrangères appliquées.

Retrouvez leurs interviews sur le site : flamme-olympique.cd25.fr

Dans la même catégorie dans ce numéro :