Le Pays de Montbéliard, capitale de la culture en 2024

Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a été désignée Capitale française de la culture 2024. Sobriété, inclusion et engagement écologique sont les maîtres-mots de la programmation de cette année évènement. Parmi les temps forts du « Pas de côté », sont prévus en mars :

  • Mercredi 20 mars : « le Bus d’Hélène », un studio d’enregistrement mobile, sillonnera Villars-sous-Dampjoux. Équipé d’instruments, micros et enceintes, il permettra à tous de créer et d’enregistrer de la musique.
  • Dimanche 24 mars : une promenade musicale à Vandoncourt proposée par les musiciens du festival Musiques à Saint-Hippolyte, durant laquelle des pauses musicales insolites ponctueront le parcours avant un concert final au Temple.
  • En parallèle, dimanche 24 mars : au Théâtre gallo-romain de Mandeure, la Confrérie des Compagnons du Boitchu se réunit pour célébrer le patrimoine culinaire et culturel du Pays de Montbéliard, au travers notamment de sa fameuse saucisse.

Magali Duvernois, conseillère départementale du canton de Bethoncourt

« La labellisation Capitale Française de la Culture est à la fois une belle reconnaissance des politiques publiques et du travail des structures culturelles au sein du Pays de Montbéliard mais aussi la possibilité de mettre en lumière notre territoire. Le Département a pris toute sa part dans l’organisation de belles manifestations pour 2024. Alors rendez-vous ensemble pour faire "un pas de côté" ! »

Pour plus d’informations et pour s’inscrire à ces événements, rendez-vous sur la programmation du site officiel : www.nos73capitales.fr

Dans la même catégorie dans ce numéro :