Photo : EMIPO
L’école de musique intercommunale du Pays d'Ornans (EMIPO) sera présente à la Saline royale d’Arc-et-Senans le 14 mai prochain.
Cirque, théâtre, musique et chorales : toutes les formes d’expressions artistiques amateurs seront réunies dimanche 14 mai à la Saline royale d’Arc-et-Senans, pour un après-midi de spectacles gratuits, de qualité et ouverts à tous.
La quatrième édition du Printemps des amateurs prendra ses marques dans la prestigieuse enceinte réalisée par Claude-Nicolas Ledoux où la douzaine de troupes, compagnies et associations bénéficieront de conditions d’accueil professionnelles (sons et lumières, plateau technique, loges…).
« Il s’agit de mettre en valeur à la fois les structures qui encadrent les artistes amateurs mais aussi le travail mené durant plusieurs mois par ces pratiquants assidus », souligne la référente au Département, organisateur de l’événement.
Une scène toute chaude
L’occasion de découvrir par exemple la compagnie Les Pécheurs de rêve et son groupe « Des astres en piste », réunissant adultes et adolescents. « S’essayer au cirque à l’âge adulte étant une aventure plutôt rare, le spectacle est à ne pas manquer » poursuit la référente de la collectivité. Drôle à souhait, la Compagnie Le Punk à mouton présentera « Les inattendus ». Le spectateur pourra réserver sur son menu une scène toute chaude, comme une pizza… et la livraison s’effectuera par des comédiens à vélo. Théâtre loufoque assuré !
Retour en 1967 en musique
Pop rock au programme avec « Rhodia Rhapsodie » proposée par l’atelier de musique AMUSO (Ateliers de musique du sud-ouest du Grand Besançon), qui mettra en scène quelque 45 artistes adultes, adolescents et enfants. De quoi se retrouver, en version comédie musicale, du côté des grévistes de la Rhodiaceta de Besançon, en 1967.
Chants du monde
Un tour du monde des langues et sonorités sera proposé par l’école de musique l’EMICA (École de musique instruments chant et animation) et son chœur Emicanto. Trente choristes adultes exploreront ainsi un répertoire de chants du monde, allant de l’Afrique du Sud à l’Irlande en passant par l’Italie, Israël ou encore la Russie.
Quelle que soit la discipline, les formats courts de 30 minutes seront privilégiés, permettant au public de voir le maximum d’artistes et de spectacles.
Programme complet sur www.doubs.fr