Mardi 25 juin 2024 : la Flamme olympique dans le Doubs

« La Flamme olympique prendra son envol depuis le tremplin de Chaux-Neuve, elle passera ensuite à Pontarlier pour s’arrêter au gouffre de Poudrey et rejoindre Maîche. Elle se dirigera ensuite vers Montbéliard et passera à Baume-les-Dames pour enfin atteindre Besançon et le parc de la Gare d’eau pour l’allumage symbolique du chaudron ! », a annoncé Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, vendredi 23 juin depuis la Sorbonne à Paris, aux côtés de Ludovic Fagaut, vice-président du Département et référent Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP).

Chaque mois, on partage les Jeux !

Les Jeux de Paris 2024 seront un événement exceptionnel aussi bien par leur ampleur internationale que par le fait que les derniers JOP d’été s’étaient aussi tenus à Paris, il y a exactement 100 ans. À noter que la Flamme olympique n’est passée par le Doubs que deux fois, seule- ment pour des JO d’hiver (Grenoble 1967 et Albertville 1992). Pour que cette journée du mardi 25 juin 2024 soit partagée avec tous les habitants du Doubs, le Département propose, chaque 25e jour du mois un événement, un projet ou une action festive.

Capucine, élue du collège Sainte Marie Saint Michel à Ornans

« Je pense que le relais de la Flamme olympique à Besançon, dans le Doubs, est une bonne chose pour deux raisons. La première est que cela favorisera le département, ça permettra de faire découvrir ce territoire peu connu mondialement. Et deuxièmement ça montrera au monde entier la variété du paysage français. »

Rendez-vous sur www.doubs.fr ; sur Facebook : @cddoubs ; sur Instagram : @doubscd25 et sur youtube : @DepartementDoubs.

 

Dans la même catégorie dans ce numéro :