SN#8 : un festival de spectacles

Photo : Spaced Out©Night

À la Citédo de Sochaux, l’aventure se passera dans l’eau !

La 8e Saison Numérique ouvre le bal de la saison culturelle départementale. Elle se déroulera dans le Doubs du 26 janvier au 27 mars 2024, à travers différents temps forts, entre villes et campagnes. Œuvre en réalité virtuelle, installations lumineuses et sonores interactives, spectacle avec hologrammes… Cette programmation, placée sous le signe de l’Olympiade culturelle, aura de quoi impressionner. Zoom sur quatre propositions à ne pas rater.

Pays de Montbéliard Agglomération, capitale française de la culture en 2024, débute la programmation, vendredi 26 et samedi 27 janvier avec Space Out de l’artiste PYARé, une installation interactive et immersive à La Citédo, l’espace aquatique de Sochaux. Une expérience inoubliable à vivre, de la terre à la lune, de l’eau à l’espace… équipé d’un casque de réalité virtuelle, d’un tuba et d’une ceinture, car l’aventure se passe dans l’eau !

Du cœur et des sons à Pontarlier

Pontarlier accueillera du jeudi 8 au samedi 10 février, Rythmus de Chevalvert : une installation qui rend visibles les battements du cœur, se déployant en cycles lumineux selon les différences de rythmes cardiaques de deux utilisateurs placés face à face. Et le mardi 13 février, est prévue une performance musicale autour du poète-slameur Narcisse, avec la présence sur scène d’artistes sous forme d’hologrammes.

Handisonique à Besançon

Sport & Noise sera le thème de la journée de clôture, à la Rodia de Besançon, mercredi 27 mars. Le projet Handisonique mettra à l’honneur douze adolescents en situation de handicap et le musicien YoggyOne, pour une captation des sons de certains handisports (basket fauteuil, goalball…) afin de créer des compositions originales. Flux, l’installation lumineuse tout en torsions complexes du collectif Scale clôturera cette SN#8 de façon majestueuse et hypnotique.

Programme détaillé : https://saisonscap25.cd25.fr

Dans la même catégorie dans ce numéro :