Tour de France féminin 2024 : sur les routes du Doubs et une arrivée à Morteau !

Photo : ASO Maxime Delobel

Mercredi 25 octobre dernier, lors de l’annonce du parcours du tour de France féminin, à Paris.

Le Tour de France féminin 2024 promet une belle journée sportive dans le Doubs vendredi 16 août avec l’arrivée de la 6e étape à Morteau. Juliette Labous, originaire de Besançon, tentera sûrement une performance sur ses terres après avoir brillé au Tour 2023, se classant première française et cinquième au général.

La présence de l’ancienne coureuse du Vélo club Morteau Montbenoît devrait ajouter une dimension particulière à cette antépénultième étape du Tour de France féminin 2024. Débutant dans les Vosges, le programme de ce 16 août 2024 s’annonce captivant sur les 160 kilo- mètres reliant Remiremont à Morteau. Les cyclistes traverseront ainsi des paysages de moyenne montagne et testeront leur endurance sur des routes exigeantes, notamment la côte des Fins (1 046 mètres d’altitude), dernier col avant l’arrivée qui propose un dénivelé de 6,9 % sur 1,8 km.

Un rendez-vous attendu

Cette édition 2024 du Tour de France débutera à Rotterdam le 12 août et se terminera à l’Alpes d’Huez le 18 août. Pour le Département du Doubs, partenaire habituel de ces grands rendez-vous sportifs nationaux, et pour ses habitants, ce sera une journée hors norme. Les curieux, les amateurs et les passion- nés de vélo se retrouveront tous ensemble sur les bords de routes, dès l’entrée dans le Doubs à Geney, pour encourager les athlètes, et en particulier Juliette Labous, et faire de cette étape une expérience unique pour tous.

Dans la même catégorie dans ce numéro :